Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Channel Description:

Les 10 revues les plus récemment ajoutées sur Persée

older | 1 | 2 | 3 | (Page 4)

    0 0
  • 12/11/17--16:00: Hommes et Terres du Nord
  • Couverture de la revue

    (1963 - 2004)

    129 numéros

    Créée en 1963 par l’Institut de Géographie de l’Université de Lille et la Société de géographie de Lille, avec le concours de l’INSEE, de la Faculté catholique de Lille, Hommes et Terres du Nord est une revue de géographie. Philippe Pinchemel est le premier directeur de publication de la revue. Son contenu scientifique concerne le Nord-Pas-de-Calais et les régions proches en France ou en Europe du Nord-Ouest (Picardie, Belgique, Pays-Bas). Les sujets traités relèvent de la géographie humaine, de la géographie régionale et de la géographie physique. La revue Hommes et Terres du Nord a publié plusieurs actes de colloques à partir de 1974. Les membres du comité de rédaction de la revue Hommes et Terres du Nord ont développé un nouveau projet éditorial pour créer en 2006 la revue Territoire en Mouvement .


    0 0

    Couverture de la revue

    (1945 - 2012)

    59 numéros

    Le Bulletin de la Société nationale des Antiquaires de France publie les communications faites lors de ses séances hebdomadaires (d’octobre à juin) sur les thèmes qui sont de son ressort : les langues, la géographie, la chronologie, l’histoire, la littérature, les arts et les antiquités nationales, grecques, romaines, orientales et médiévales, avec une extension jusqu’au XIXe siècle pour les questions d’érudition ou de muséologie.


    0 0
  • 01/07/18--16:00: Lusotopie
  • Couverture de la revue

    (1994 - 2004)

    12 numéros

    Lusotopie est une revue comparatiste internationale, dont le but est le développement de la recherche politique sur les espaces contemporains issus de l’histoire et de la colonisation, portugaises. Elle entend poser tous les problèmes généraux de l’analyse politique : son originalité est de les “traiter” au sein de cet espace postcolonial et composite, présent sur quatre continent s et dans de nombreuses diasporas. Fondée en 1994 par Michel Cahen, Christian Geffray et Christine Messiant, Lusotopie a publié des travaux d’auteurs de plus de trente nationalités, souvent originaires de pays du Sud et institué un espace de dialogue égalitaire grâce à son usage systématique de trois langues internationales (français, portugais et anglais).


    0 0
  • 03/11/18--17:00: Sociologie du travail
  • Couverture de la revue

    (1959 - 1998)

    159 numéros

    eISSN - 1777-5701

    Sociologie du travail est une des plus anciennes revues de sociologie en France. Elle est publiée de manière ininterrompue depuis 1959. Sociologie du travail a accompagné le développement des recherches sur le travail et la structuration d’un domaine majeur de la sociologie. Néanmoins, elle n’est pas une revue spécialisée, car les frontières du travail ont désormais éclaté (le travail n’est pas seulement industriel, artisanal, administratif, de service, ouvrier, il est aussi domestique, militant, bénévole, amateur, gratuit, informel, artistique, créateur, sportif, politique, etc.), et parce que le travail ne peut être isolé d’interrogations plus larges sur les changements sociaux, économiques, politiques, institutionnels, culturels.


    0 0

    Couverture de la revue

    (1904 - 1999)

    135 numéros

    eISSN - 1777-5329

    La Revue d’histoire du XIXe siècle est une revue semestrielle à comité de lecture, publiée par la Société d’histoire de la révolution de 1848 et des révolutions du XIXe siècle (fondée en 1904). La revue a peu à peu étendu son champ d’étude. Elle propose aujourd'hui des dossiers thématiques ouverts aux chantiers émergents et aux espaces étrangers. Les archives mises en ligne sur Persée concernent à la fois la revue, sous ses dénominations successives, et des ouvrages publiés par la Société d'histoire de la Révolution de 1848.


    0 0
  • 03/28/18--17:00: Littératures
  • Couverture de la revue

    (1951 - 1999)

    67 numéros

    eISSN - 2273-0311

    La revue Littératures a son origine dans les Annales publiées par la Faculté des Lettres de Toulouse, créées en 1951. Dès 1952, les fascicules de littératures française et étrangère prennent le titre de Littératures. La revue est consacrée principalement à la littérature française et francophone (roman, nouvelle, théâtre, poésie, essai), mais s’est ouverte à la littérature comparée et aux rapports entre littérature et arts (cinéma, musique, arts plastiques). Elle a été longtemps constituée principalement de varia, avant d’accueillir des dossiers thématiques et, pendant un temps, des numéros consacrés aux programmes de l’agrégation. Elle comporte aussi des comptes rendus d’ouvrages critiques.


    0 0
  • 04/29/18--17:00: Equivalences
  • Couverture de la revue

    (1970 - 2013)

    54 numéros

    La revue Équivalences a été fondée en 1970 par Jean-Marie Van der Meerschen, sous l’égide de l’Institut supérieur de traducteurs et interprètes (ISTI, Bruxelles) devenu en 2015 le Département de Traduction et Interprétation de la Faculté de Lettres, Traduction et Communication de l’Université libre de Bruxelles (ULB). La revue s’adresse à un vaste public d’experts et de chercheurs en traductologie et de professionnels de la traduction, mais aussi d’enseignants et d’étudiants : elle se veut vecteur de communication entre le monde de la recherche et de l’enseignement, et le monde professionnel. Les problématiques traitées dans les pages de la revue relèvent des questions pratiques propres à la traduction et à l’interprétation, ainsi qu’aux domaines auxquels celles-ci s’appliquent, mais aussi des questions théoriques relatives à l’opération traduisante (histoire et théories de la traduction, didactique de la traduction, traduction réflexive…).


    0 0
  • 05/01/18--17:00: Débats Jeunesses
  • Couverture de la revue

    (1996 - 2010)

    25 numéros

    La collection « Débats Jeunesses» a été créée par l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire en appui à la revue Agora débats/jeunesses. Le comité de rédaction de la revue constitue le comité éditorial de la collection. La collection, comme la revue, souhaitait répondre à l’une des missions de l’INJEP : diffuser et valoriser les savoirs et les connaissances sur les questions de jeunesse, mais aussi de vie associative et d’éducation populaire.


    0 0
  • 05/02/18--17:00: Villes en Parallèle
  • Couverture de la revue

    (1978 - 2013)

    36 numéros

    Villes en Parallèle naît en 1978 à l’Université Paris10-Nanterre au sein du Laboratoire de Géographie Urbaine, dont il s’agit de faire connaître les orientations et les résultats. Dès le début, les principes sont affirmés par les initiateurs (Galia et Guy Burgel) : l’ouverture internationale, la conviction que les études urbaines ne pouvaient qu’être pluridisciplinaires, conduisent au comparatisme des espaces et des méthodes; s’ajoute l’exigence de ne pas séparer recherche et action politique, qui allait bientôt entraîner la formation conjointe d’urbanistes et de chercheurs doctorants.


    0 0

    Couverture de la revue

    (1994 - 2016)

    43 numéros

    Continuant, sous une forme remaniée, le projet éditorial de la revue STE (Sciences et Techniques Éducatives) publiée chez Hermès jusqu'en 2002, STICEF est la revue de référence du domaine des EIAH (Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain). STICEF est une revue scientifique francophone rendant compte de recherches conduites dans le domaine des technologies de l'information et de la communication au service des apprentissages humains. Son champ couvre tout ce qui a trait à la conception, la réalisation, la mise en œuvre, la validation, l'évaluation, l'apprentissage et l'usage de dispositifs informatiques destinés à faciliter les apprentissages.


    0 0

    Couverture de la revue

    (2010 - 2015)

    5 numéros

    Europa Moderna est une revue d’histoire moderne créée en 2010 par Sylvène Édouard (MC HDR Lyon 3/LARHRA) qui en a assuré la direction et la rédaction des 5 numéros. Rattachée au LARHRA – Laboratoire de Recherche Historique Rhône-Alpes -, la revue privilégie l’étude des représentations et des discours écrits, iconiques et visuels dans les sociétés d’Ancien Régime, à travers les discours construits ou à reconstruire dans les domaines de la vie et de la pensée politiques, religieuses, philosophiques ou encore économiques.


    0 0

    Couverture de la revue

    (1920 - 1999)

    242 numéros

    Sciences Géologiques, Bulletin et Mémoires est une publication historique de l'Université de Strasbourg, en particulier de l'Institut de Géologie (éditeur), succédant aux titres des Bulletins et Mémoires du Service de la carte Géologique d'Alsace et de Lorraine.


    0 0

    Couverture de la revue

    (1987 - 2017)

    27 numéros

    L’Annuaire international de justice constitutionnelle a été créé en 1985 pour accueillir le compte rendu de la Table ronde internationale de justice constitutionnelle qui se tient chaque année depuis 1984 à la Faculté de droit d’Aix-en-Provence et qui avait été créée par le Doyen Louis Favoreu. S’y ajoutent les chroniques annuelles de jurisprudence constitutionnelle de plusieurs États, ainsi que le compte rendu du Cours international de justice constitutionnelle qui complète, depuis 1989, la Table ronde. L’ensemble des contributions et chroniques proviennent d'auteurs originaires de plus d’une vingtaine d’États.


    0 0

    Couverture de la revue

    (1993 - 2001)

    31 numéros

    eISSN - 1782-1517

    La Revue d'économie du développement (RED) est une revue internationale de langue française d'analyse économique appliquée au développement et aux relations internationales. Créée en 1993, la revue est un lieu-clé d'échanges scientifiques sur des thèmes économiques essentiels et la seule publication spécialisée en économie du développement. Elle publie des articles qui éclairent la compréhension des comportements et mécanismes économiques dans des pays de structure et de niveau de développement variés ou qui évaluent les fondements des politiques de développement et de coopération.


    0 0
  • 07/12/18--17:00: Pratiques
  • Couverture de la revue

    (1974 - 2007)

    109 numéros

    eISSN - 2425-2042

    Revue scientifique créée en mars 1974 sur des bases de rénovation théorique des contenus d'enseignement et d'innovation pédagogique par le Collectif de recherche et d'expérimentation sur l'enseignement du français, Pratiques est un lieu de confrontation pluridisciplinaire et de débats théoriques focalisés sur la didactique du français, la linguistique et la littérature. Elle a pour objectif de contribuer à l'élaboration et à la diffusion des connaissances relevant des sciences du langage et des études littéraires ainsi que de développer la didactique du français par des recherches de types historique, épistémologique et praxéologique. Depuis 2014, la revue est soutenue par le Centre de recherche sur les médiations (Université de Lorraine).


    0 0

    Couverture de la revue

    (1992 - 2012)

    11 numéros

    La revue Exils et migrations ibériques au XXe siècle est apparue en 1993 afin d’impulser et coordonner l'étude des migrations ibériques contemporaines – les exils politiques comme les émigrations économiques –, de contribuer à la sauvegarde des archives ou sources diverses sur ces thèmes et d’assurer la diffusion des connaissances par le biais d’une revue.


    0 0
  • 09/09/18--17:00: Nouvelles de l'Archéologie
  • Couverture de la revue

    (1979 - 1988)

    33 numéros

    eISSN - 2425-1941

    Les Nouvelles de l’Archéologie présentent les grandes tendances et les enjeux de l’archéologie métropolitaine, de l’archéologie étrangère et de l’archéologie française à l’étranger. Les Nouvelles de l’Archéologie sont un lieu de débat scientifique et politique ouvert aux chercheurs professionnels et bénévoles, aux étudiants et à toute personne ou institution concernée par le patrimoine archéologique.


    0 0
  • 09/17/18--17:00: Géologie Méditerranéenne
  • Couverture de la revue

    (1974 - 2001)

    85 numéros

    Publiée de 1974 à 2001, la revue Géologie Méditerranéenne privilégiait les articles relatifs à la géologie de la Méditerranée et des régions périméditerranéennes. Les disciplines concernées sont, sans exclusive, celles des Géosciences dans leur acception la plus large : paléontologie, stratigraphie, sédimentologie, tectonique, géochimie, géophysique, etc.


older | 1 | 2 | 3 | (Page 4)